Depuis leur apparition, les banques en ligne ambitionnent de donner une entière satisfaction aux besoins et aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi elles ont tendance à diversifier davantage leurs offres. Les étudiants ne sont pas épargnés à ce service. De nombreux établissements proposent en effet des offres pour étudiants. Mais toutes les banques ne se valent pas. Cet article donne de meilleurs conseils pour aider les jeunes étudiants à faire un choix avisé. Mise au point !

Banque en ligne pour étudiants : comment faire le bon choix ?

Pour éviter les mauvaises surprises, les étudiants ne doivent pas choisir au hasard leur banque en ligne. De ce fait, pour sélectionner les meilleures banques en ligne pour étudiants, il est nécessaire de prendre quelques critères en considération. En premier lieu, ils doivent se renseigner sur les conditions d’accès, notamment sur les conditions de ressources et les frais d’ouverture. Effectivement, certains établissements exigent des conditions de revenus trop élevées. De même, certaines banques imposent un frais bancaire inaccessible. Alors, il faut tenir compte du frais de gestion en second lieu. L’offre de bienvenue au moment de l’ouverture du compte pourra également être un critère important à ne pas négliger. Par ailleurs, une banque qui convient parfaitement à un étudiant pourra ne pas l’être à un autre. Tout dépend en effet des besoins, des projets et des profils de chacun.

Focus sur les banques en ligne qui proposent des offres pour étudiants

Choisir la meilleure banque en ligne pour étudiants peut vite devenir un casse-tête, notamment pour les débutants en la matière. Les offres sont en effet importantes, d’autant plus que chacun des établissements existants peut se vanter d’être le meilleur pour conquérir les étudiants. Pour y voir plus clair et prendre la bonne décision, voici les 4 meilleures banques en ligne adaptées à ces derniers.

  • Hello bank

Hello bank se présente comme la banque en ligne la moins chère à l’heure qu’il est. Cela signifie qu’elle s’adapte tout à fait aux besoins des étudiants de moins de 25 ans. De plus, elle propose uniquement à ces derniers de soumettre une copie de leur carte d’étudiant avec un premier versement de 300 euros pour bénéficier d’une carte VISA gratuite. De même, cet établissement n’exige pas de frais de tenue de compte. Pour les étudiants de plus de 25 ans, il faut justifier d’un revenu mensuel inférieur à 1000 euros et un niveau d’étude supérieur ou égal à Bac + 4. Également, un versement de 1500 euros est requis pour maintenir la gratuité.

  • Boursorama Banque

Boursorama Banque est sans aucun doute l’une des banques en ligne les plus populaires. Cet établissement jouit de tous les atouts pour séduire les jeunes étudiants avec son offre « Welcome ». Avec une telle offre, la tenue de compte est complètement gratuite. De même, la carte Bleue Visa ne coûte rien à condition de réaliser une opération par mois. Dans le cas contraire, une cotisation de 5 euros par mois s’impose. Cette offre autorise également un découvert de 100 euros et son coût est à seulement 1,5 euro par mois. De nombreux produits financiers adaptés aux situations des étudiants sont aussi disponibles. Pour le reste, le support client disponible à tout moment de cette banque virtuelle demeure l’un de ses atouts majeurs.

  • Monabanq

Monabanq est aussi une banque en ligne à ne pas rater quand on est étudiant. En effet, cet établissement n’exige aucune condition de ressources lors de l’ouverture d’un compte. Les étudiants pourront y accéder avec un tarif de 2 euros seulement tout en obtenant une carte Visa Classic. La carte Visa Premier est de même disponible pour les étudiants moyennant 6 euros par mois. Le livret jeune spécial 12 à 25 ans est le produit financier phare de cette enseigne. Il est également à savoir qu’avec Monabanq, l’offre de bienvenue peut atteindre jusqu’à 120 euros. Il suffit de justifier d’une attestation de versement remplie par les parents pour pouvoir y ouvrir un compte.

  • e-LCL

E-LCL cherche pareillement à fidéliser ses clients dès leur plus jeune âge. C’est la raison pour laquelle cette banque propose une offre bien adaptée aux étudiants. Les frais bancaires sont à 1 euro annuel pour la première année, puis 1,5 euro mensuel à partir de la deuxième année. Les étudiants prêts à payer 5 euros par mois pourront profiter d’une carte gratuite et de certains contrats d’assurance. Une telle offre intègre aussi une autorisation de découvert sans frais de 400 euros. Les étudiants ont également droit à des remises qui peuvent s’élever jusqu’à 12 % en cas d’achat des produits des entreprises partenaires. Ils pourront en outre profiter d’un livret jeune totalement gratuit.

Pourquoi choisir une banque en ligne quand on est étudiant ?

Le premier avantage d’opter pour la banque en ligne quand on est étudiant tient au fait que la majorité des services est gratuite. Puisque pour les étudiants, les dépenses méritent une attention particulière, cette banque virtuelle est pour eux une solution de qualité. Carte bancaire gratuite, frais bancaires réduits, voire gratuits…ces banques nouvelle génération jouissent de tous les atouts pour séduire les jeunes étudiants. Un bonus de bienvenue allant de 80 euros à 120 euros est aussi une autre raison de s’intéresser aux banques en ligne. Qui plus est, les frais pour les petits découverts sont assez réduits ou encore gratuits.

En outre, puisque les étudiants d’aujourd’hui sont de plus en plus connectés, ceux-ci pourront gérer en toute aisance leur compte sur leurs divers appareils. Effectivement, il suffit de quelques clics sur leur Smartphone pour consulter leur compte ou encore pour gérer leurs dépenses. Ils ont donc la possibilité d’avoir accès de manière illimitée à leur compte. Le service client est également un réel atout pour ce type de banque. En effet, les horaires sont suffisamment larges. D’autant plus que les moyens de communication sont nombreux : Tchat, mail, etc.